
Saint Padre Pio 1887-1968
Mission plus qu’étonnante que celle du jeune Francesco Forgione. Enfant joueur et de bon tempérament il a très tôt une vie de prière intense jouant avec son ange et voyant la Vierge Marie. Lorsque Jésus lui révèle sa mission c’est une vision terrible du combat spirituel qu’il aura à mener avec Satan toute sa vie pour libérer les âmes et soulager les corps. Le diable est prince de ce monde tant que les hommes ne veulent pas se convertir. Jésus est venu en ce monde pour le vaincre (1 Jn 3,8) et pour offrir toute la création à son Père dans une transfiguration d’amour.
Par la prière continuelle et l’offrande de lui-même Padre Pio va conduire des milliers d’âmes sur le chemin de la foi et de la guérison intérieure. Il le paiera très cher, vivant plus que de mesure la persécution intérieure et extérieure, autant qu'en portant une santé délabrée.
Frère plus que frère au témoignage de ses frères capucins, il sera prêtre plus que prêtre au point qu’on ne peut s’empêcher de parler de Padre Pio plus que de Frère Pio ou encore de saint Padre Pio, plus que de saint Pio. Être fils de saint François c’est être pauvre de soi pour être ce que Dieu veut. Jésus le voulut prêtre pour sa consolation comme il lui en fera la confidence. Ainsi Padre Pio témoignera au monde et à l’Église de ce qu’il écrivit sur son image d’ordination : « Jésus, mon souffle et ma vie, aujourd’hui que, tremblant, je t’élève dans un mystère d’amour, qu’avec Toi, je sois pour le monde, VOIE, VÉRITÉ, VIE et pour Toi, PRÊTRE SAINT, VICTIME PARFAITE. »