
D’Assise à Rome pour l’an nouveau
Du 29 déc. 2025 au 3 janv. 2026
François d’Assise, le Petit Pauvre, le frère universel, demeure pour toutes les générations une source de lumière, un guide pour notre pèlerinage vers la vie éternelle, un inspirateur du meilleur de nous-même.
Du Noël de Greccio en 1123 à l’Alverne en 1124 avant de rendre son âme à Dieu en 1126 le “saltimbanque de Dieu”, le Héraut de l’Évangile, le chantre de la Création, embarque le monde entier dans la grande aventure de la passion de Dieu pour l’homme, du don de Dieu en son Fils Jésus, né et mort pour nous, de l’Église son corps en plénitude. François ne séparera jamais le Christ et l’Eglise. Anticipant de plusieurs siècles la fameuse parole de Jeanne d’Arc à son procès : “Du Christ et de l’Église il me semble que c’est tout un.”
Après avoir célébré Noël en famille nous vous invitons à célébrer la Nativité sur les lieux de vie de saint François, d’Assise en Ombrie, jusqu’à Rome dans le Latium.
Aller au Christ et à l’Eglise de Rome, son coeur battant, pour inaugurer le temps d’une nouvelle année, tout à la Gloire de Dieu désireux de faire de nous des vivants en son Fils Jésus